Le système de prégermination de Joppe a été développé à partir de 1988. À l’époque, les pommes de terre de semence étaient prétraitées dans des sacs à larges mailles. Cela entraînait une germination inégale.
Cela aurait pu être mieux !
Le système de prégermination de Joppe a été développé à partir de 1988. À l’époque, les pommes de terre de semence étaient prétraitées dans des sacs à larges mailles. Cela entraînait une germination inégale.
Cela aurait pu être mieux !
En 1988, des contacts ont été pris avec Kleinschmidt Handelmaatschappij à Rotterdam. En collaboration, les sacs de prégermination ont été développés. Bien qu’il y ait encore des points à améliorer, les résultats de la prégermination étaient bons.
Le magazine professionnel « Boerderij » (Ferme) a décerné le deuxième prix de son concours d’inventions.
Au début, les agriculteurs et les entreprises de mécanisation fabriquaient les râteliers de germination à partir d’un plan de travail.
En 1996, une collaboration a été entamée avec WIFO Anema BV à Ferwert en Pays-Bas. Les connaissances et l’expérience de WIFO ont permis au système de prégermination de Joppe de s’adapter à une utilisation à grande échelle.
En 1997, Kleinschmidt a été racheté par TradeMax Wolf de Veghel. TradeMax a également apporté des améliorations qualitatives. Les sacs de prégermination ont été dotés d’un rabat anti-pluie et d’un modèle plus étroit pour la taille 35-50 mm. développé.
Les économies d’échelle se poursuivent dans les exploitations agricoles.
Les nouvelles granges sont plus hautes et les portes plus larges. Joppe répond à cette question.
En collaboration avec WIFO Anema BV, un nouveau modèle de support de germination, Sprinter, a été conçu en 2010. Il peut être empilé sur trois hauteurs dans la grange.
En 2020, la WIFO est arrivée à la conclusion que la production des râteliers de germination n’était plus adaptée à la production croissante de ses propres articles. D’un commun accord, la production de supports de germination a été poursuivie par VSS Machinebouw BV à Oudelande (Zélande). VSS a apporté plusieurs améliorations.
Les porte-germicides Sprinter2 sont désormais livrés assemblés directement chez les clients. Les porte-germicides sont fabriqués sur le robot de soudage. Un téléphérique transporte les porte-germicides soudés vers l’atelier de peinture et d’assemblage.
Aux Pays-Bas et dans d’autres pays comme la Belgique, la Suède, la Norvège, l’Islande, la Suisse, l’Allemagne, l’Angleterre et le Canada, il y a déjà des centaines d’utilisateurs satisfaits.
Cor Joppe a conclu un accord avec TradeMax et VSS Machinebouw BV, en vertu duquel il sert d’intermédiaire avec les clients pour l’achat de sacs de prégermination et de supports de germination.
Cor Joppe vend aux Pays-Bas, en Belgique et dans la plupart des pays du monde.
Dans certains pays, il collabore avec des revendeurs.
Vous souhaitez savoir ce que Cor Joppe peut faire pour vous?
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Le consentement à ces technologies nous permet de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Si vous ne consentez pas ou retirez votre consentement, cela peut affecter négativement certaines fonctionnalités et caractéristiques.